En septembre dernier, au moment où nous entamions la campagne 2021-2022, nous avions encore des incertitudes quant à nos chances d’atteindre notre objectif de 100 000 $. La pandémie, toujours présente dans nos vies, a maintenu un certain niveau d’angoisse et de stress. Malgré tout, et contre vents et marées, nous avons été en mesure d’organiser tous nos événements et activités et de récolter une somme de 211 667 $.
Ces dons permettent de soutenir des projets innovants ainsi que des services spécialisés pour diverses clientèles. Nous développons des partenariats gagnants avec des entreprises et des organismes qui soutiennent notre cause. Depuis la réorganisation de la Fondation en 2019, nous avons investi dans les soins de santé pour plus de 252 000 $.
Outre l’achat d’équipements médicaux, la Fondation participe à l’amélioration des services de santé. A titre d’exemple, nous avons renouvelé notre entente de partenariat avec la Fondation de la massothérapie du Québec pour offrir aux résidents du CHSLD et à l’unité des soins palliatifs plus de 300 massages. Dans un autre ordre d’idée, nous avons établi une entente avec l’Alliance pour la solidarité au Bas St-Laurent afin d’offrir un soutien financier aux citoyens vivant une insécurité financière, qui leur permettra de répondre à leurs besoins urgents en soins dentaires.
Nous tenons à souligner le geste particulièrement généreux de monsieur Denis Bérubé de Bois d’œuvre CEDRICO de Price qui a signifié son désir de soutenir la mission de La Fondation de la santé de La Mitis par un don de 50 000 $. Dans le même ordre d’idée, nous tenons également à souligner l'importante contribution d'un autre grand philanthrope pour la Fondation. Jusqu'à présent, la Caisse Desjardins Mont-Joli-Est de La Mitis a contribué à plusieurs projets pour des dons cumulatifs de 40 000 $.
Enfin, nous remercions nos ambassadeurs pour les dons de 10 000 $ et plus. Nous retrouvons, dans ce groupe, monsieur Jacques Lelièvre, Excavation Léon Chouinard & Fils, Transport Gino Bois, Yvan Perreault & fils, la Congrégation des Sœurs du St-Rosaire, Opération Enfant-Soleil et le Gouvernement du Québec.
La prochaine campagne de la Fondation sera sous la présidence d'honneur de madame Libellia Saint-Arnaud. Le conseil d'administration est formé de : Monsieur Léo Caron, président, madame Annick St-Amand, vice-présidente, monsieur Robby Ouellet, trésorier, madame Louise Dufour, secrétaire, mesdames Julie Samson, Mireille Bélanger et Caroline Smith, administratrices, messieurs Bernard Tessier et Alain Samson, administrateurs.
- Se connecter pour poster des commentaires