Background image

Un don planifié

Un héritage pour la vie

Le don planifié, immédiat ou futur, s’insère dans une démarche de planification financière fiscale ou successorale et reflète les désirs philanthropiques du donateur. Il est accessible à tous, car il tient compte du contexte personnel, familial et fiscal du donateur.

C’est certainement l’une des meilleures façons d’investir dans l’avenir des soins de santé de votre collectivité et de démontrer votre générosité tout en bénéficiant de différents avantages fiscaux. Il s’agit d’un geste porteur de sens ayant un impact continu.

Le don planifié permet de soutenir la cause de la Fondation même lorsque vous n’êtes plus là. Parmi les dons planifiés, on retrouve :

• le don testamentaire;
  • le don par assurance vie et les intérêts résiduels ;
  • le transfert de titres admissibles et les fiducies résiduaires de bienfaisance.

DON TESTAMENTAIRE

De toutes les formes de dons planifiés, le don testamentaire demeure l’une des façons la plus simple et la plus accessible de planifier un don et de transmettre ses valeurs en héritage. Ce témoignage fort permet de laisser une marque durable dans la communauté et de communiquer un message d’espoir aux générations futures.
Les avantages fiscaux découlant d’un don par testament réduisent de façon appréciable les impôts à payer. Il est important d’avoir l’avis de professionnels qualifiés pour vous assurer que vos dons planifiés se feront selon la modalité qui présente le maximum d’avantages pour vous et votre famille

DON D’ASSURANCE VIE

Les dons planifiés par police d’assurance-vie vous permettent de soutenir votre cause, à votre manière. Selon votre âge, vos responsabilités familiales et votre profil financier, il est possible de planifier un don tout en ne déboursant qu’une fraction de la somme donnée. La fondation peut être désignée propriétaire et bénéficiaire d’une nouvelle police. Les primes que vous payez seront admissibles aux crédits d’impôts. Au décès le produit de l’assurance vie est versé à la fondation qui pourrait le diriger vers un service hospitalier ou une cause de votre choix parmi les différentes installations de La Miti.

AUTRES DONS PLANIFIÉS

En plus des dons en argent et des dons précédemment présentés, il existe d’autres formes de dons planifiés comme le transfert de titres cotés en bourse, de valeurs immobilières (résidence ou autre), un don par rente de bienfaisance, un don de régimes enregistrés (R.E.E.R / F.E.R.R.) ou un don d’œuvres d’art. Vos dons planifiés peuvent être immédiats ou futurs. Communiquez avec votre conseiller financier afin d’évaluer le type de don optimal selon votre situation.

Faire un don en ligne

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez informé sur les activités et événements de La Fontation.
Un autre moyen de démontrer votre support

S'inscrire