Le Fonds Arianne a pour mission de financer l'acquisition d'équipements médicaux spécialisés, de soutenir des projets novateurs et d'améliorer directement les services aux usagers pour la Direction des programmes de déficiences intellectuelles, TSA et déficience physique.
Au profit de la Fondation Santé Mitis, la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Santé Rimouski, le Fonds Arianne a été créé en mémoire de madame Arianne Dubé, éducatrice spécialisée au CISSS du Bas-Saint-Laurent, décédée accidentellement en novembre 2023.
Les fonds alloués pour les projets novateurs et les services aux usagers seront distribués de la manière suivante :
- 70 % seront destinés aux fondations hospitalières, répartis de manière équitable entre la Fondation Santé Mitis et la Fondation Santé Rimouski.
- 30 % seront gérés par la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (CRDI-BSL).
Arianne était une jeune femme pleine d’ambition, énergique et rassembleuse. Elle ne craignait pas de donner son opinion pour faire changer les choses. Prévoyante et organisée, elle s’assurait que personne ne manque de rien.
C’est avec ce désir de lui rendre hommage que son conjoint, Nicholas Lepage, a souhaité la création de ce fonds pour poursuivre ce qu’elle faisait avec dévouement au quotidien dans son travail, prendre soins de cette clientèle pour qui elle vouait un grand respect.